Vidéos

La pratique du Chi-Kong permet d’avoir l’esprit clair et calme, le cœur ouvert et joyeux, le corps détendu et dynamique. Si vous avez l’esprit calme, le cœur joyeux et le corps détendu, vous renforcez vos défenses immunitaires.
Le terrain est tout
Le sport santé fait partie intégrante de notre équilibre.
Karate santé a domicile pour booster votre énergie positive et développer la confiance en soi. Oser, c’est déjà se dépasser !
Chi Kong de la Paix…
Voici quelques exercices pour stimuler la moelle épinière et renforcer le squelette et les os.
La moelle épinière qui assure la transmission d’informations nerveuses démarre à partir du bulbe rachidien, situé au niveau du tronc vertébral, et se termine au niveau des vertèbres lombaires. La moelle épinière est entourée par trois membranes, dont la dure-mère qui s’attache à l’ensemble des vertèbres de la colonne. Sa bonne mobilité est donc essentielle afin d’assurer un mouvement fluide des vertèbres les unes par rapport aux autres et ainsi éviter différents maux et tensions. C’est pourquoi, il est important d’être doux avec soi-même et garder le cœur léger pour optimiser sa santé.
Le monde a besoin de douceur et d’espoir pour avancer.
Lent, léger et doux…
Les techniques circulaires et ondulatoires régénèrent et oxygénent le corps. Elles permettent d amener de l oxygène dans les cellules, favorisent la circulation du sang, ainsi que l élimination des toxines. La respiration est profonde. Ces mouvements contribuent à l amélioration de la santé grâce à l auto massage et la stimulation de tous les organes internes.
Le secret d une bonne santé reste la bonne humeur. Car nous savons aujourd’hui que la joie affecte le cœur; la colère, le foie; la tristesse, la rate; le chagrin, les poumons; et la peur, les reins. C est pourquoi, nous devons accorder une grande importance à la fonction mentale dans l hygiène de notre vie et au maintien de la bonne humeur. Elle favorise la santé et ajoute de la qualité à notre vie.
Alors souriez et soyez Énergie !