TAI CHI

Les lundis à 10h00 et 11h00 au bois de la Coudoulière à Six Fours

Le vendredi à 18h00 au gymnase de la Mascotte

Art interne aux propriétés mystérieuses et fascinantes, le Tai-Ji-Quan, qui se prononce Tai-Chi-Chuan en français, représente l’école de la patience par excellence. Grâce aux gestes lents et fluides, mais aussi grâce à la respiration profonde et la concentration, il permet une puissante interaction entre le corps et l’esprit.

 Le Tai-Chi-Chuan a commencé à être enseigné en France qu’au début des années 1960.

Si cette pratique connaît un grand succès en dehors des frontières de la Chine, c’est qu’elle procure des bénéfices indiscutables pour la santé physique et mentale. Elle conduit en effet peu à peu à un état remarquable d’aisance naturelle, à une profonde régénération psychocorporelle ainsi qu’à une transformation subtile de nos états mentaux et affectifs. Il en résulte une meilleure résistance aux agressions ainsi qu’aux contraintes de la vie quotidienne, en nous aidant à mieux gérer le stress.

La pratique du Tai-Chi-Chuan agit sur le souffle, le tonus musculaire mais aussi sur les pensées et la gestion des émotions.

Elle contribue également au relâchement des tensions musculaires et psychiques. Sa pratique persévérante apporte indéniablement un mieux-être, de la souplesse et de la concentration. Elle permet tout autant de renforcer le physique, l’équilibre et fortifie le corps.

Les exercices pratiqués sont enfin excellents pour le cœur, les poumons et les muscles et améliorent par conséquent la santé générale.

Le temple de lumière par Cécile Limier