Tous les mercredis 10h00/11h00 et 11h00/12h00 au Gymnase de la Mascotte, Impasse des Lilas à Six-fours
Parmi les Arts internes les plus connus et les plus pratiqués (Tai-Chi-Chuan, Qi Gong), la gymnastique taoïste tient une place importante dans la panoplie des Arts de santé chinois.
Elle est pratiquée en Chine par beaucoup de jeunes gens et aussi par les personnes âgées, pour ses bienfaits thérapeutiques.
Cette gymnastique est basée sur une succession de postures et d’étirements réalisés sans effort, enchainés avec beaucoup de souplesse.
Au bout d’un mois régulier, La personne qui la pratique ressent un état de bien-être extraordinaire et durable. : muscles souples, élimination de l’acide lactique, souplesse de la colonne vertébrale, force intérieure, disparition des troubles respiratoires, respiration plus ample et plus aisée, meilleure circulation sanguine, renforcement du squelette, soulagement des douleurs rhumatismales.
Par conséquent, les exercices d’étirements en douceur permettent d’ouvrir des espaces internes et d’oxygéner le corps, permettant :
- Amélioration du système cardio-vasculaire.
- Amélioration des fonctions respiratoires.
- Amélioration des articulations et de la résistance osseuse.
- Augmentation de la tonicité musculaire
- Le renforcement du système nerveux central.
Pratiquer régulièrement et de façon adaptée, la gymnastique taoïste apporte d’immense bienfaits sur la santé physique, psychique et cultive la joie de vivre.